LA SÉCURITÉ MOBILE DES ÉVÉNEMENTS

sécurité au g7 avec behm et two-i

Quelle stratégie adopter pour sécuriser les grands événements ? Cette question peut devenir un véritable casse-tête pour les organisateurs, tant le défi est grand :

  • Contrôler une foule inhabituellement dense,
  • Installer des équipements de manière temporaire (parfois une seule journée).

Pour relever ce défi, de plus en plus d’organisateurs font appel à une nouvelle génération d’outils, née de la collaboration entre l’analyse vidéo et la sécurité mobile.

Le Mobil Security de BEHM

Le Mobil Security est un sas d’accès transportable développé par BEHM, une société française basée à Thionville. Destiné au contrôle des foules (1500 personnes à l’heure avec 4 agents), le Mobil Security est de plus en plus utilisé pour des événements, tels que le G7 sur la sécurité à Metz en mai 2019.

Le but de cet outil est de proposer aux équipes de sécurité une solution pratique pour transporter et installer facilement des portes de sécurité. Voici quelques caractéristiques du Mobil Security issues d’une fiche technique de BEHM :

  • Blindage électromagnétique assuré par la conception unique de l’ossature
  • Isolation thermique par panneau composite de 50 à 80mm (cloisons / toit)
  • Revêtement de sol haut de gamme antidérapant coloris gris moucheté
  • Inclut des caméras et la technologie VCA, pour la reconnaissance faciale et l’analyse des foules

Comment le Mobil Security intègre l’analyse vidéo de Two-i ?

video analytics software in access gate control

Depuis 2019, le Mobil Security est équipé de caméras HD reliées au système d’analyse vidéo de Two-i. Cette collaboration octroie aux agents de sécurité une valeur ajoutée notable :

  • Des alertes en temps réel et sur mesure,
  • La détection d’objets suspects,
  • Une analyse démographique de la population (âge, genre, émotions, comptage),
  • Accès fluidifié pour les Personnes à Mobilité Réduite.

Ainsi, l’efficacité des équipes de surveillance est démultipliée. En effet, l’analyse vidéo permet de pallier la baisse d’attention de l’être humain, qui a été mise en évidence par une étude de Mackworth : la vigilance de l’esprit humain décroît fortement dès 30 minutes d’attention et les erreurs de détection augmentent de 10 à 15%.

Ces nouveaux outils offrent donc un soutien efficace aux agents de sécurité, qui sont immédiatement notifiés en cas d’alerte. De plus, les organisateurs profitent de statistiques précises, respectueuses des contraintes d’anonymisation des données.

À qui s’adressent ces outils ?

L’analyse vidéo de Two-i et le Mobil Security de BEHM s’adressent :

  • Aux organisateurs d’événements qui souhaitent une solution efficace et complète pour sécuriser temporairement des zones.
  • Aux équipes de surveillance et de sûreté qui ont besoin de déplacer souvent et simplement leurs portails de sécurité.

Pour ces deux profils, le bénéfice est conséquent. En plus d’une installation simple et rapide, ils bénéficient des fonctionnalités de l’analyse vidéo en temps réel. Cela permet de gagner en efficacité et productivité.

ARTICLES SIMILAIRES

LES SMART CITIES EN QUÊTE DE BONHEUR

Quelle est la ville la plus heureuse du monde ? De nombreuses études proposent une réponse à cette question, désignant parfois Viennes comme vainqueur...

En savoir plus...

L’ANALYSE VIDÉO DÉPLOIE SES DRONES

Depuis peu, les outils de régulation du trafic routier s’exportent vers les airs. Estimés pour la mobilité dont ils font preuve, les drones se répandent...

En savoir plus...
> <
Read less Read more

FR

EN